
- L'état des lieux initial est la première étape d'une démarche de certification.
- Il permet de mettre en exergue les points forts, les axes d'améliorations pour répondre aux exigences du référentiel concerné.
- Cette première étape, au combien importante, réalisée par des auditeurs agréés et certifiés, vous assurera un lancement efficace et opérationnel.

- Les référentiels de certification imposent de réaliser des audits internes.
- Ces audits permettent de vérifier si le système de management est conforme et mis en œuvre. En outre, les résultats des audits seront des données d'entrées incontournables des revues de direction, et in fine de la politique de l'entreprise.
- Un programme d’audits internes doit être établi et mis en œuvre, ce qui peut entrainer des difficultés de disponibilité et d’impartialité. Les auditeurs d'AMS sont là pour vous accompagner dans la réalisation de ces audits.

- Avant un audit de certification, il est nécessaire de s'assurer que les éléments exigés par les référentiels et leur mise en œuvre sont complets et cohérents.
- Nous réalisons cet audit à blanc dans les conditions formelles de l’audit de certification, il permet ainsi d’entraîner l’ensemble du personnel à cet exercice particulier en dédramatisant l’audit, souvent vécu avec appréhension par les intéressés.

- La sélection initiale et le suivi de la performance des fournisseurs et sous-traitants nécessitent dans les cas complexes ou sensibles de réaliser des audits chez eux.
- Nous apportons la compétence technique de l’audit et la neutralité assurant aux deux parties un avis équitable.

- Un Cabinet certifié et Agréé pour diligenter des audits de certification.